samedi 31 octobre 2009

Soupe Halloween


Il pleut il mouille, c'est la fête à la citrouille! Alors, rien de telle qu'une bonne soupe au potiron pour célébrer cela dans la joie et la bonne humeur.
Rien de plus simple pour cela!! Il vous faut:
- 1kg de potiron
- 1 patate moyenne
- 1 cube bouillon de poulet
- 1 L de lait
- Un peu de noix de muscade
* Alors on commence par éplucher potiron et pomme de terre, on coupe le potiron en gros morceaux, la patate un petits morceaux.
* Pendant ce temps là, on fait bouillir le lait. Bon faut faire gaffe, parce que ce vil lait, il a tendance à s'échapper.
* Bref, quand tout est en morceaux, tout bouille, bref, on plonge les morceaux dans le lait bouillant, on n'oublie pas le cube de bouillon de poulet et hop, à ptit feu, pas couvert, 20 min. Quand le potiron est cuit (genre un couteau s'enfonce dedans comme dans du beurre), un ptit coup de mixer, un peu de muscade et zoupla, c' est prêt!!
Happy halloween!!

5 commentaires:

Artelise a dit…

c'est une méthode que je ne connaissait pas. La mienne est plus rapide et demande nettement moins de surveillance...

à suivre prochainement sur mon blog.

Artelise a dit…

Essayée et approuvée ! ;)

Artelise a dit…

eh beh ! on a même pas droit à une petite suggestion pour le prochaines fêtes ? ;)

fredurb1 a dit…

Pour empêcher le vil lait de s'échapper on met une 'tite soucoupe dedans, ou un bidule espécial (en forme de 'tite soucoupe, lol) qui s'appelle un anti-monte-lait.

Voilà, c'était ma contribution à la soupe de grenouille.

Artelise a dit…

anti-monte lait qui fait bien rire les Teutons. Eux, ils utilisent une casserole spéciale, à double fond et munie d'un sifflet. Lorsque la casserole se met à sifflet, c'est qu'il est temps de se préoccuper du lait !